ASSEMBLEE GENERALE DU 17 FEVRIER 2024

TRENTE ANS DE l’ASSOCIATION

Centre d’Animation St Marcel à Marseille 11

23 Présents : J-Paul BARLES, Céline & Mathieu BENQUET, Martie-Joëlle BLANCARD,  Cyril & Isabelle DEGERNY, Djenina DJAOUZI, Isabelle ESCANDE, Josiane FALLECKER, Annie & Jacques Gauzy, Myriam & J-Paul  JANIN, Martine JAUFFRET, Paul JULIEN, Jean KEHEYAN, Marie-Christine LAURIOL, Marie-Christine & Luc MARTIN, Christophe MAUBRU, Maguy MERLINO, Marc MUGERIN, Raoul VIGER et quelques bambins.

3 Procurations :  Peggy GAILLET, Pascal PARROT, Sylvie VILTARD .

27 Excusés : Monsieur le Consul Honoraire du Niger Frédéric BERTHOZ, Charles MALBURET, vice-président, Professeur SARI, conseiller scientifique, Philippe   FRANCOIS, Anne-marie CASALTA, Marie-Claude BATTISTELLI, Jocelyne et Thierry JOLY, Sylvie VILTARD, Serge SAPPA, Joel PARISE, Virginie  DIETZ, Rémi BONARDO, Michel ATTARD, Anne BATTEAU, France et Bernard EMINET, Peggy GAILLET, Laurence GRIGNON, Rolande PHILOUX, Jean et France RIGAUD, Stéphane TEALDI, Pascal PARROT, Florence GAUNET, Hélène SARI, Cathy SUCHEL .

La séance débute à 19h

Nous remettons, d’abord, pour l’anniversaire de Gabin, qui fête ses dix ans, un jeu de Lego « transformers » …qui sera déjà construit avant la fin de l’A.G. Apprenant que Maguy MERLINO vient de fêter ses quatre-vingt dix ans, nous lui offrons, modestement, un porte-clefs en cuir nigérien.

1) Monsieur Jean Kehayan, écrivain et journaliste, nous donne sa vision géopolitique, sous le sceau de l’amitié,  à propos de ce monde compliqué en grande turbulence et plus particulièrement sur le Haut Karabagh .

Il termine sur une note positive avec l’espoir que le monde occidental puisse gagner la guerre.

A cette occasion, les photos de Robert BADINTER et Nissak MANOUSSIAN sont projetées, comme symbole d’espoir.

2) Lecture du RAPPORT MORAL (voir PJ 1) faite par la Secrétaire Générale M-C Martin, qui est approuvé à l’unanimité des présents.

3) Notre Trésorière, M-C Lauriol*, nous commente son RAPPORT FINANCIER (voir PJ 2) qui est approuvé à l’unanimité sauf une abstention (Annie Gauzy)

*A notre grand regret , elle nous remet sa démission mais sans pour autant quitter l’Association.

4) Allocution  prospective de notre Président Raoul Viger (voir PJ 3)

5 Election du Conseil d’administration

Tous les membres sortants sont reconduits à l’unanimité  (à l’exception de notre trésorière démissionnaire :

Président : Raoul VIGER

Vice-président : Charles MALBURET

Secrétaire Générale : Marie-Christine MARTIN

Webmaster : Cyril DEGERNY

Conseiller scientifique : Jean-Claude SARI

Membres :   Luc MARTIN

Josiane FALLECKER

Jean-Paul BARLES

Le président assurera l’intérim du poste de trésorier avec le concours de Christophe MAUBRU (comptable) en attendant que le poste soit pourvu.

La soirée se termine par l’apéritif, le buffet et le gâteau des Trente ans tandis qu’un diaporama présente des photos de l’association depuis sa création accompagnées d’un peu de musique africaine…et autres.

Marie-Christine MARTIN                                                           Raoul VIGER

Secrétaire Générale                                                                  Président